Qui, à Roanne, n’a jamais croisé de camions orange estampillés « Gardès Laroche » ? L’entreprise est née de l’association de monsieur Gardes et monsieur Laroche. Aujourd’hui, leurs petits fils respectifs perpétuent la tradition du travail bien fait, avec des matériaux de qualité, autour d’activités restées presque inchangées depuis 50 ans. Et avec un effectif d’une cinquantaine de professionnels, dont 6 apprentis formés sur 5 à 7 ans, la continuité est assurée.
La climatisation, une activité importante
L’entreprise a toujours comme coeur de métier le chauffage, toutes énergies, la réfection et la création de salles de bain, complété par les activités sanitaires, électricité, plomberie. Quant à la climatisation, elle est devenue au fil du temps un poste important, boostée par les aides fiscales proposées sur les énergies renouvelables. Enfin, un service de couverture-zinguerie et isolation des combles rappelle l’ancienne dénomination «plombier zingueur», deux métiers aujourd’hui bien distincts.
Côté sanitaire, rien de mieux qu’un vaste showroom pour faire le bon choix, en totale immersion. Celui-ci est en perpétuel mouvement car les collections se succèdent au gré des tendances. Coloris mats, mention spéciale pour le vert d’eau, esprit jungle, marbre… la nature reprend ses droits. Les meubles sont fragmentés, déstructurés, les douches de plus en plus grandes, les baignoires design, avec portes d’accès et/ou présentées en « îlot » central pour un effet confort et détente garanti. Sans oublier les accessoires, que Gardès & Laroche vous propose en grand nombre, pour parfaire l’ambiance voulue.
Pour conserver vos équipements en bon état de fonctionnement, il est indispensable d’effectuer des entretiens réguliers. Obligation réglementaire, l’entretien de votre chaudière doit être réalisé tous les ans, il permet de réaliser des économies d’énergie, de diminuer le risque de pannes et de prolonger la durée de vie de votre chaudière.
Gardès & Laroche vous dépanne tous les jours de la semaine et réalise vos entretiens. Pour les détenteurs d’un contrat d’entretien, Ludwig Laroche, PDG et co-associé, explique ne pas avoir répercuté les hausses des prix des matériaux, carburant etc… sur le prix des contrats d’entretien : « Nous avons décidé de bloquer en 2022 les prix des contrats d’entretien pour ne pas pénaliser nos fidèles clients ».
Pour vous aider dans votre rénovation énergétique, l’État, grâce à ma Prime Renov, finance jusqu’à 10000€, les installations visant à réduire son impact énergétique. Vous pouvez tester votre éligibilité sur le site www.ma-prime-renov-chauffage.fr ou contacter votre spécialiste Gardès & Laroche pour être accompagné dans vos démarches et vous renseigner sur le montant de vos aides.
24 rue du Moulin Paillasson 42300 ROANNE
Tél. : 04 77 72 11 36
2020 – © Gardès & Laroche – ® Oz-média